À PROPOS

Depuis toujours attirée par le domaine des arts, j’ai un besoin viscéral de créer. Avant de plonger dans l'univers de la bijouterie, j’ai d’abord été en quête d’un langage qui me correspondait, au sein de l’Ecole Nationale Supérieure d’Art et de design de Dijon. Durant 3 ans je me suis attelée à expérimenter différents moyens d’expression, comme l’urbanisme ou la scénographie, jusqu’à me diriger vers le design d’objet. Mes aspirations portaient sur des objets de plus en plus petits, se rapprochant toujours plus de l’accessoire. Aujourd’hui, c'est dans la ville rose que je m’épanouis dans la création de bijoux en argent, pouvant ainsi m’exprimer pleinement à travers mon art.

L’envie d'ouvrir ma bijouterie et créer ma marque est avant tout née d’une passion pour le travail du métal. Pouvoir plier, tordre, écraser, marteler l’argent, c’est ce qui me fascine et je chercherai toujours à expérimenter de nouvelles manières de travailler cette incroyable matière, à la fois forte et tendre. Un lien singulier se tisse entre moi et chacune de mes créations. C’est avec beaucoup de pudeur et de retenue que je me dévoile dans mes bijoux ; ma sensibilité et ma personnalité se reflètent à travers la brutalité épurée qui caractérise mon travail.

Fille de bijoutier, c’est à 24 ans que je me lance dans cette folle aventure qu’est le travail du métal. L’inspiration me vient du monde qui m’entoure, de la nature à l’architecture, ce sont les formes épurées qui retiennent le plus mon attention. Mes idées et inspirations se retrouvent souvent griffonnées dans des carnets de croquis, avant de se transformer en prototypes en métal. De temps en temps quelques pierres feront leur apparition, mais la majorité de mon travail sera essentiellement en argent 925/1000. Ne cessant jamais d’expérimenter, mon travail peut à tout moment prendre une nouvelle direction, dont j’ignore encore la nature.

Bijouterie Sarah Chevillotte 
Les ateliers de la digue
5 rue de la digue
31300 TOULOUSE
06.33.89.18.05
  • Instagram
  • Facebook